POPULAR SEARCHES

INFORMATIONS OBLIGATOIRES

Textes obligatoires

BETADINA® solution désinfectante et onguent désinfectant pour les plaies, Principe actif : Povidone iodée*.

*L’action de la povidone iodée, le principe actif de BETADINA®, explique son efficacité complète contre un large éventail d’agents pathogènes humains. Des études in vitro expérimentales sur des cultures cellulaires ont montré que la povidone iodée réduit la présence de certains agents pathogènes (tels que Staphylococcus aureus, MRSA, Streptococcus pyogenes, Candida albicans, Escherichia coli et Pseudomonas aeruginosa) de plus de 99,9 % en 30 secondes.

La solution désinfectante BETADINA®, est un désinfectant à usage externe. Elle détruit les bactéries, les champignons, les virus et d’autres agents provoquant des infections. La solution désinfectante BETADINA® est utilisée pour désinfecter la peau et les muqueuses, ainsi que pour désinfecter les petites plaies, les crevasses, les écorchures et les brûlures légères de petite surface (brûlures sans formation de vésicules).

L’onguent désinfectant pour les plaies BETADINA®, est un onguent non gras et hydrosoluble, à usage externe. Il détruit les bactéries, les champignons, les virus et d’autres agents provoquant des infections. L’onguent désinfectant pour les plaies BETADINA® est utilisé pour la prévention des infections en cas de petites plaies de la peau et des muqueuses, brûlures légères de petites surfaces (sans formation de vésicules), lésions cutanées, crevasses de la peau et écorchures.

Ceci est un médicament autorisé. Demandez conseil à votre spécialiste et lisez la notice d’emballage.

BETADINE®, BV GEL VAGINAL – Notice

BETADINE® BV GEL VAGINAL est un gel transparent destiné à une application intravaginale, testé sur le plan clinique pour traiter la vaginose bactérienne (VB), prévenir les récidives de VB, apporter une atténuation rapide des inconforts vaginaux tels que l’odeur et l’écoulement, restaurer l’équilibre normal de la flore vaginale et normaliser le pH vaginal. Il est par ailleurs bien toléré, car il n’est pas absorbé dans la circulation sanguine. BETADINE® BV GEL VAGINAL contient 10 mg/g d’astodrimère sodique (1%), un dendrimère breveté. Il agit en créant une barrière physique ciblant les mauvaises bactéries responsables de la vaginose bactérienne. BETADINE® BV GEL VAGINAL n’est pas absorbé par l’organisme après l’application vaginale. BETADINE® BV GEL VAGINAL contient également de l’eau purifiée, un homopolymère carbomère de type A, de l’hydroxyde de sodium, de la glycérine, du propylène glycol, du p-hydroxybenzoate de méthyle, du p-hydroxybenzoate de propyle et de l’édétate disodique dihydraté. Mises en garde et précautions : consultez votre médecin ou pharmacien si : vous pensez avoir pu contracter une infection sexuellement transmissible (IST) ; vos symptômes persistent ou réapparaissent, ou votre état s’aggrave ; une irritation apparaît après l’utilisation du produit ; vous êtes enceinte ou prévoyez de le devenir, ou vous allaitez ou prévoyez d’allaiter. BETADINE® BV GEL VAGINAL ne doit pas être utilisé : chez les filles avant le début de la puberté ; en cas d’antécédents de sensibilité à l’astodrimère sodique, aux hydroxybenzoates ou à tout autre composant de la formulation ; si l’enveloppe de l’applicateur est absente ou déchirée, ou si l’opercule métallique du tube est perforé Ne partagez jamais votre applicateur avec une autre personne. La majorité des femmes ne présentera probablement aucun effet secondaire. Cependant, un faible pourcentage a signalé des maux de tête, des démangeaisons ou des brûlures dans la région vaginale, des douleurs abdominales, des infections des voies urinaires et une candidose (mycose) Conserver BETADINE® BV GEL VAGINAL à une température inférieure à 30 °C. Ne pas réfrigérer ou congeler. Tenir hors de la portée des enfants. BETADINE® est une marque déposée de Mundipharma.